• SPIRULINE – 60 Comprimées

    د.ت31

    Contre indications

    Pour sa richesse en phénylalanine, la spiruline est contre indiquée en cas de phénylcétonurie.

     

    Effets indésirables :

    Chez certaines personnes la prise de spiruline en quantité importante peut provoquer une sensation de nausée, mal d’estomac, envie de vomir et parfois des maux de tête.

    Ces effets sont surtout observés chez les grands fumeurs, les personnes en surpoids importants, ceux qui sont en contact fréquent avec des métaux lourds, des vapeurs toxiques, des produits chimiques et ceux qui multiplient la prise de certains médicaments. La spiruline, provoquant une rapide détoxication du foie et des reins, l’organisme en éprouve une sensation de malaise qui peut perdurer jusqu’à la détoxification totale.

     

    Afin d’éviter ces désagréments lorsqu’ils apparaissent, il est judicieux de réduire la consommation quotidienne à 1g/jour, un jour sur deux,  à prendre avec de l’eau juste après le déjeuner et à augmenter régulièrement la dose tous les 3 à 4 jours jusqu’à détoxification totale des organes et adaptation de l’organisme. Cette phase peut durer entre 2 et 4 semaines suite auxquelles ; tout effet indésirable disparait et il est possible de revenir à la dose initialement conseillée ou souhaitée.

    Ces effets indésirables sont observés à la même fréquence (1 à 3%) avec tous les autres compléments alimentaires contenant la spiruline comme composant principal et sont alors traités de la même manière.